INFO-PATIENT

Vous retrouverez dans cette section plusieurs informations pertinentes au bon fonctionnement de notre clinique.

AU CENTRE DENTAIRE DES PATRIOTES, NOUS FAISONS TOUT EN NOTRE POUVOIR POUR VOUS OFFRIR DES TARIFS RAISONNABLES.

Ceux-ci sont alignés (parfois moins) sur la grille des tarifs suggérés par l’Association des Chirurgiens Dentistes du Québec. C’est la même grille qui sert de base à la plupart des compagnies d’assurances pour évaluer les réclamations..

  • Visites régulières : les actuaires des compagnies dentaires ont déterminé qu’ils payaient moins de réclamations lorsque le patient visite régulièrement le dentiste pour un examen et un nettoyage
  • Hygiène buccale : brossez vos dents après les repas et passez la soie à tous les jours. Ceci réduira les problèmes et par le fait même les frais associés. La prévention est toujours payante.
  • Ne pas tarder un traitement : si vous avez un problème buccal, prenez rapidement rendez-vous pour éviter que le problème dégénère et ainsi engendrer des coûts plus grands.
  • Crédits d’impôts pour soins dentaires
    Les soins dentaires sont des dépenses médicales habituellement admissibles aux crédits d’impôt. Discutez en avec votre comptable. Cela nou fera plaisir d’imprimer les reçus nécessaires pour les impôts.
  • Argent comptant
  • Carte de débit
  • Carte de crédit (Visa, Master Card)
  • Transfert électronique de la plupart des assureurs. Nous acceptons le chèque des assurances, vous n’avez qu’à payer la différence

POUR LA SÉCURITÉ DES PATIENTS ET DU PERSONNEL SOIGNANT, TOUS LES MEMBRES DE L’ÉQUIPE SE FONT UN DEVOIR DE RESPECTER LES NORMES D’HYGIÈNE ET DE DÉSINFECTION. SOYEZ ASSURÉ QUE LES MESURES RIGOUREUSES DE L’OSAP (ORGANIZATION FOR SAFETY AND ASEPSIS PROCEDURES) ET CELLE DE L’ORDRE DES DENTISTES DU QUÉBEC SONT MÉTICULEUSEMENT RESPECTÉES.

Pour le nettoyage et la stérilisation de nos instruments nous procédons comme suit :

  1. Pour la désinfection nos instruments sont placés dans des bacs ultrasoniques contenant un puissant détergeant de trempage
  2. Un fois désinfectés les instruments sont ensachés avec des marqueurs pour en mesurer la qualité de l’asepsie
  • Les instruments sont ensuite placés dans les stérilisateurs (Bravvo 21V et Statim 5000)
  • Par la suite le sachets stériles sont serrés dans un armoire à cet effet et restent ensachés jusqu’à leur utilisation en salle.

Nous embauchons un laboratoire microbiologique indépendant (Université de Montréal) qui vérifie à tous les mois le bon fonctionnement des stérilisateurs